Futurs éducateurs physiques en colloque

Les lauréats des prix FEPS – vice-rectorat à l'enseignement : Jean-Laurier Chartré Bérubé, Joannie Roberge, François Chiasson, Alix Bergeron, Cynthia Vachon, David Tremblay, Joanie Moncion et Guillaume Massé, ainsi que le doyen de la Faculté, Jean-Pierre Brunelle.
Photo : FEPS

21 mai 2009

Les 5 et 6 mai, la Faculté d'éducation physique et sportive a tenu son 8e colloque de fin de programme au baccalauréat en enseignement en éducation physique et à la santé. L'événement s'est déroulé sous le thème Les innovations pédagogiques en éducation physique et à la santé dans le milieu scolaire du stage de la cohorte 2005-2009.

On y a présenté différents projets élaborés et réalisés en milieu scolaire par les stagiaires ou encore l'implication de ces stagiaires dans des projets en voie d'élaboration et de réalisation par le milieu scolaire.

Ainsi, les participants ont pu découvrir des projets mettant à profit les technologies de l'information; des projets touchant à l'éducation à la santé, au programme sport-études et aux activités de plein air.

Des conférenciers invités ont aussi livré des présentations, dont Pascale Morin, professeure à la Faculté, Mario Sévigny, président de la Fédération des éducateurs et éducatrices physiques enseignants du Québec, et Nicolas Lemaître, éducateur physique à l'école Knowlton Academy.

Des prix d'excellence ont également été remis à des étudiantes et étudiants pour la qualité des présentations orales ou affichées, l'originalité et l'implication active à la réalisation d'un projet remarquable lors du dernier stage en milieu scolaire.